Séminaire d’ Asmaa Darouich, post-doctorante au LIUM

 

Date: 02/07/2019
Heure: 10h30
Lieu: CERIUM, IUT de Laval
Intervenant: Asmaa Darouich, post-doctorante dans l’équipe IEIAH du LIUM

 

Résumé : Le développement du système SCAMO pour l’apprentissage adaptatif repose sur la collecte des traces d’interactions pour structurer le suivi oculaire et la navigation web de l’apprenant. L’exploitation de ces traces comme base d’information permet de développer le modèle d’indicateurs CAMO ainsi l’interprétation du comportement de l’apprenant aussi caractérisé par un style d’apprentissage. D’une autre part, l’approche de conceptualisation des contenus
pédagogiques suit un modèle de structure dynamique qui prend en compte la création de collections et ressources pédagogiques. L’ensemble de ces approches de modélisation assure l’élaboration d’une stratégie d’adaptation et de recommandation de ressources pédagogiques
personnalisées au profil de l’apprenant, tout en combinant entre les règles de décision fondées sur l’algorithme génétique et l’ensemble des phases de l’algorithme d’apprentissage par renforcement.