Vers la réalité augmentée sensible au contexte

Date: 17/04/2018
Heure: 15h00
Lieu: CERIUM, IUT de Laval
Intervenant: Charles Gouin-Vallerand (LICEF)

Charles Gouin-Vallerand (charles.gouin-vallerand@teluq.ca) détient un doctorat en cotutelle de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Pierre et Marie Curie (France) et fut membre des laboratoires de Domotique et Informatique Mobile de l’Université de Sherbrooke (DOMUS) et Handicom de Telecom SudParis. Après ces études doctorales, il se joint au Human Computer Interaction Institute de l’université Carnegie Mellon en tant que chercheur postdoctoral. Il est actuellement professeur adjoint au Département Science et Technologie de la TÉLUQ et chercheur au sein du groupe de recherche LICEF. Ses intérêts de recherche portent sur l’informatique diffuse (ubiquitous computing), l’informatique mobile et les interactions personne-machine. Ils s’intéressent plus particulièrement à la sensibilité au contexte (context-awareness), la livraison de services/assistances vers les utilisateurs et les plateformes/intergiciels pour les espaces intelligents.

Séminaire : Dans le cadre de cette présentation, le Prof. Charles Gouin-Vallerand présentera ses derniers travaux de recherche et ses travaux en cours sur la sensibilité au contexte, la reconnaissance d’activité et la livraison de service et dans une perspective de déploiement dans le cadre de la réalité augmentée.