User Pic

Oussema Mahdi


IEIAH ( Laval )

https://lium.univ-lemans.fr/team/oussema-mahdi/


Activités de Recherche :

Logiciel(s) : VR-PEAS


Oussema Mahdi n'est plus au LIUM.

 
Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=oussema-mahdi

Publications au LIUM - 11

[1]Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Oussema Mahdi. VR-Peas: a Virtual Reality PEdAgogical Scenarisation tool. Interactive Learning Environments, 2024, pp.1-18. ⟨10.1080/10494820.2024.2308094⟩. <hal-04426503>
[2]Lahcen Oubahssi, Oussema Mahdi. VEA: A Virtual Environment for Animal experimentation. The 21th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT 2021), Jul 2021, Online, France. pp.422-424, ⟨10.1109/ICALT52272.2021.00134⟩. <hal-03381590>
[3]Oussema Mahdi. Modèle et outil pour assister la scénarisation des activités pédagogiques orientées RV. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Le Mans Université, 2021. Français. ⟨NNT : 2021LEMA1009⟩. <tel-03514974>
[4]Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Towards an editor for VR-oriented educational scenarios. The 14th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2019, Delft, Netherlands. pp.756-760. <hal-02170565>
[5]Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sebastien Iksal. Assistance to Scenarisation of VR-Oriented Pedagogical Activities: Models and Tools. 2019 IEEE 19th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), Jul 2019, Maceió, France. pp.344-346, ⟨10.1109/ICALT.2019.00107⟩. <hal-04468605>
[6]Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Modèle et outil pour assister la scénarisation des activités pédagogiques orientées RV. 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2019, PARIS, France. <hal-02122230>
[7]Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. A model and its tool to assist the scenarization of VR-oriented pedagogical activities. CSEDU 2019, May 2019, Crète, Greece. pp.511-518. <hal-02122244>
[8]Lahcen Oubahssi, Oussema Mahdi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. A process of design and production of Virtual Reality Learning Environments. International Conference on Collaborative Learning (ICL 2018), Sep 2018, Kos Island, Greece. pp.353-364. <hal-01882158>
[9]Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Towards design and operationalization of pedagogical situations in the VRLEs.. The 18th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2018, Bombay, India. pp. 400-402. <hal-01775218>
[10]Lahcen Oubahssi, Guillaume Loup, Claudine Piau-Toffolon, Oussema Mahdi. ADDEGames: An Assistance Design tool for Digital Epistemic Games. The 18th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2018, Bombay, India. pp. 103-107. <hal-01775217>
[11]Oussema Mahdi. Etude de la conception et l'opérationnalisation des situations pédagogiques dans les EVAH. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. <hal-01769607>