Thèse : Proposition d’une approche de capitalisation d’indicateurs dédiés à une étude d’impact du dispositif d’amélioration du français écri+.

Directeur :Madeth May, Valérie Renault

Date limite de candidature : 31 mai 2020
mots-clés : data scientist, data visualisation, capitalisation d’indicateurs, écri+.
► Lire la suite

Thèse : Enrichir une pédagogie active par des techniques de réalité augmentée

Directeur :Sébastien George
Co-Encadrant(s) :Iza Marfisi
Date limite de candidature : 31 mai 2020
mots-clés : environnement auteur, design, réalité mixte, réalité augmentée, scénarisation pédagogique, interaction homme machine, rétroaction, suivi des apprenants, système intelligent.
► Lire la suite

Thèse : Apprentissage actif, interprétation et contrôle pour la synthèse neuronale de parole expressive

Directeur :Sylvain Meignier et Anthony Larcher
Co-Encadrant(s) : Marie Tahon
Date limite de candidature : 31 mai 2020 ► Lire la suite

Thèse : Extraction d'informations sémantiques end-to-end à partir du signal audio

Directeur : Sylvain Meignier
Co-Encadrant(s) : Antoine Laurent, Nathalie Camelin, Nicolas Dugué
Mots-clés : Reconnaissance et compréhension de la parole, approches End2End, réseaux de neurones, genre
Date limite de candidature : 31mai 2020 ► Lire la suite

Thèse : Word embeddings temporels : néologismes, biais de genre, corpus des actualités françaises

Directeur : Sylvain Meignier
Co-Encadrant(s) : Nicolas Dugué, Nathalie Camelin
Mots-clés : Word embeddings, corpus temporels, étude de genre, détection de néologismes, médias
Date limite de candidature : 31 mai 2020 ► Lire la suite

Thèse : Intelligence Artificielle pour une compréhension de la parole contrôlée par la sémantique

Directeur : Sylvain Meignier
Co-Encadrant(s) : Nathalie Camelin et Antoine Laurent
Mots-clés : Reconnaissance et compréhension de la parole, approches End2End, réseaux de neurones, intégration de connaissances a priori
Date limite de candidature : 31mai 2020 ► Lire la suite

Modèle d’objet virtuel pour assister la scénarisation des activités pédagogiques orientées RV

Modèle d’objet virtuel pour assister la scénarisation des activités pédagogiques orientées RV ► Lire la suite