Liste des Projets

 
 

1 - Segmentation et Identification Multi-locuteur de PArole EXpressive (SIMPÆX)

2 - Observatoire de la néologie (Néo)

3 - News.bridge

4 - Atounomous Lifelong Learning IntelligEnt Systems (ALLIES)

5 - Transdisciplinary Analysis of French Newsreels (1945-1969) (Antract)

6 - Une approche IDM pour faciliter la conception et la validation métier de scénarios de jeux sérieux adaptés et adaptatifs (Escape it!)

7 - Méthodologie et Architecture Générique de développement Multilingue Accéléré pour la Traduction parole-parole (MAGMAT)

8 - Transcription Automatique de la Parole pour l'Apprentissage et la Formation (PASTEL)

9 - Teacher-Guided Realistic Interview Simulator (TGRIS)

10 - Développement d'une solution logicielle pour valoriser le contenu des échanges téléphoniques entre consommateurs et marques (Blackcompass)

11 - Manipulating Tangible Objects on an Interactive Table to Learn the Basics of Computer Programming (TurtleTable)

12 - Interactive, Fun and Educational Plant Recognition on Smartphones (ReVeRIES)

13 - Designing a VR environment supporting the learning of emotions mimicry for children with ASD (EmoTED)

14 - Multilingual Multimodal Continuous Representation for Human Language Understanding (M2CR)

15 - Human obervatory based-on e-learning traces (HUBBLE)

16 - Digital Epistemic Game Lab (JEN.lab)

17 - Event Understanding through Multimodal Social (EUMSSI)

18 - Apprentissage par la Réalité Virtuelle de l’Autonomie des Déplacements (ARVAD)

19 - Specification of GRAPHIcal Visual Instructional Design Languages centered on LMS languages and directed towards Teachers-designers needs and practices (GraphiT)

 
 

Liste des Logiciels & Corpus

 
 

Liste des Thèses & HDR

 
 

1 - Réseaux de neurones profonds pour le traitement de la langue orale et écrite

2 - Visualisation des dynamiques collaboratives pour les apprenants d'un MOOC

3 - Plateforme d’objets pédagogiques virtuels à base de patrons : une nouvelle solution pour faciliter la conception et l’opérationnalisation des simulations pédagogiques dans les EVAH

4 - Vers une approche hybride pour l’analyse d’opinions en arabe

5 - Segmentation thématique de transcriptions automatiques et appariement de documents pédagogiques dans un contexte de cours magistral

6 - Conception et évaluation d’environnements virtuels pédagogiques : application à la formation professionnelle

7 - Reconnaissance de locuteurs à large échelle dans des documents audiovisuels, en interaction avec des annotateurs humains

8 - Modélisation à contexte variable pour la reconnaissance du locuteur

9 - Processus de conception continue d’outils informatiques innovants : application à la transcription automatique pour les EIAH

10 - Interactions multimodales sensibles au contexte pour les systèmes de réalité augmentée (vers une symbiose humain-machine)

11 - Construction rapide, performante et mutualisée de systèmes multilingues pour la reconnaissance et la synthèse de la parole

12 - Conception de tableaux de bords dynamiques, adaptatifs et contextuels

13 - Étude et conception d’Environnements Informatiques Ludiques, dédiés à l’Apprentissage Humain de Gestes à partir de Mouvements Capturés

14 - Utilisation de modèles gaussiens pour l’adaptation au locuteur de réseaux de neurones profonds dans un contexte de modélisation acoustique pour la reconnaissance de la parole.

15 - Traduction Automatique Neuronale Factorisé

16 - Conception et Développement d’interactions immersives pour jeux sérieux

17 - Assister les enseignants dans le processus de scénarisation pédagogique des MOOCs.

18 - Étude sur les représentations continues de mots appliquées à la détection automatique des erreurs de reconnaissance de la parole.

19 - Analyse en locuteurs de collections de documents multimédia.

20 - Jeux Éducatifs Mobiles : JEM iNVENTOR, un outil auteur fondé sur une approche de conception gigogne

21 - Assistance à la réutilisation de scénarios d’apprentissage : une approche guidée par l’évaluation du contexte d’usage à base d’indicateurs

22 - Traduction Automatique Multimodale Neuronale

23 - Composition et transformation de modèles pour la spécification de langages graphiques de conception pédagogique centrés plate-formes de formation

 
 

Liste des Soutenances

 
 

Liste des Séminaires

 
 

1 - Des représentations continues de mots pour l'analyse d'opinions en arabe: une étude qualitative.

2 - Vers la réalité augmentée sensible au contexte

3 - La grammaire qui s'entend

4 - Word translation without parallel data

5 - IntuiScript : suivi et aide à l’apprentissage de l’écriture avec des tablettes – stylet

6 - Evaluating clustering quality using features salience: a promising approach

7 - Vers une approche meta-design des learning games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants

8 - Supervised learning of universal sentence representations

9 - Détection automatique de l'ironie dans les contenus générés par les utilisateursAutomatic irony detection in user-generated content

10 - Utilisation de la plateforme Golab en classe

11 - Pérégrinations de recherche : de l'Ingénierie des Connaissances au Learning Analytics en direction du Big DataResearch Peregrinations: from Knowledge Engineering to Learning Analytics in the direction of Big Data

12 - La réalité virtuelle pour le réapprentissage chez les personnes handicapés et au service du tourisme Virtual reality as a means of re-learning for disabled people and in service of tourism

13 - Une esquisse de mes travaux, sur l'apprentissage automatique et la segmentation thématique, au PASTEL

14 - Projet CARTON : Approche « Fait maison » pour transformer son téléphone en lunettes intelligentes

15 - INNOOO : moteur de recherché, réseau social et tutoriels français

16 - Modélisation et évaluation de l’expérience utilisateur en environnement virtuel immersif

17 - Comment le numérique peut sauver un dyslexique de l'exclusion sociale et culturelle ?

18 - Processus d'induction d'émotions dans les Jeux Vidéo et les environnements Virtuels

19 - Solutions réalité virtuelle et augmentée pour le transfert de savoir

20 - Long Short-Term Memory

 
 

Liste des Offres d'emploi

 
 

Liste des Evénements

 
 

Liste des Brèves