Rencontre entre collégiennes et étudiantes en informatique

Le département d’Informatique et l’Ensim ont accueilli une quinzaine d’élèves de 3ème du collège Jean Cocteau de Coulaines, venues rencontrer les étudiantes des filière informatique mais aussi des enseignantes-chercheuses de l’ENSIM et du LIUM.

Au titre des actions menées par l’Institut Claude Chappe, cette rencontre, organisée conjointement par Nathalie Camelin (enseignante-chercheuse au LIUM et Catherine Cléder (enseignante en informatique et directrice adjointe de l’Ensim), avait pour but de leur faire découvrir les différents métiers de l’informatique et du numérique et visait à favoriser la mixité en informatique.

Mme Toupin, professeure au collège Jean Cocteau, a souhaité promouvoir les sciences numériques auprès des filles de 3ème afin de leur faire découvrir les différentes possibilités de cursus dans cette filière et l’espoir de leur susciter l’envie de poursuite d’études.