Journée « Filles, maths et informatique: une équation lumineuse »

Mardi 11 janvier e eu lieu une journée de sensibilisation sur les stéréotypes de genre et l’orientation post-bac auprès d’un public mixte de lycéen.ne.s. Cette journée était organisée par les associations Animath et Femmes&Maths. Nathalie Camelin et Marie Tahon ont participé aux séances de speed meeting afin de présenter leur parcours et discuter orientation avec les jeunes. Ce moment est également l’occasion d’ouvrir des discussions sur la question du genre dans les métiers scientifiques, et plus précisément en maths et informatique.

La journée s’est organisée autour d’une conférence mathématique sur le thème « la terre est-elle ronde », puis des ateliers sur les métiers des maths et de l’informatique, sur les stéréotypes de genre. Les speed meetings étaient suivis d’une pièce de théâtre et de discussions.

Lieu : Lycée Douanier Rousseau à Laval
Partenaires : Femmes & Mathématique, Animath, Zoom de Laval, Université du Mans, Université de Rennes 1
Pour en savoir plus : https://filles-et-maths.fr/evenements/journee-20220111/