Découverte des professions de l’informatique pour les collégiennes

Dans le cadre de leur stage de troisième, 14 élèves des collèges L’Epine, J. Baker, C. Gavras du Mans, J. Cocteau de Coulaines, A. Pioger de Conlie et G. Desnos de La Ferté Bernard viennent découvrir les différentes facettes de l’informatique.

Au cours de cette semaine, elles vont avoir l’occasion de découvrir aussi bien les formations et la recherche en informatique que les débouchés industriels.
Au programme: rencontres avec des étudiant.es, des enseignant.es, visites du laboratoire d’informatique et de l’Ensim (Ecole nationale d’ingénieurs du Mans) pour le côté académique et visites des entreprises Sopra-Steria, infotel, ST Microelectronics, SII, et Happy Dev.

Réparties en deux groupes, les collégiennes vont avoir l’occasion d’assister à des démonstrations, d’experimenter le userlab et de discuter avec les différent.es intervenant.es afin de se faire une idée plus précise de la diversité des métiers de l’informatique.