Project List

 
 

Software & Corpus List

 
 

PhD & HDR List

 
 

1 - Analysis and modeling of human activity in a virtual environment from time series.

2 - Massive and real-time data analysis in order to extract semantic and emotional information from speech

3 - Deep neural networks for oral and written language processing

4 - Visualization of the collaborative dynamics of learners in the MOOCs context

5 - Pattern-based virtual learning object platform : a new solution to facilitate the design and operationalization of pedagogical simulations in VRLE

6 - Towards a hybrid approach for Arabic Sentiment Analysis

7 - Thematic segmentation of automatic transcriptions and enrichment of educational documents in a lecture context

8 - Design and evaluation of educational virtual environments: application to vocational training

9 - Speaker recognition on large scale in audiovisual media, in interaction with human annotator

10 - Variable context modeling for speaker recognition

11 - Uninterrupted design process of innovative computer-based tools : application to automatic transcription in technology enhanced learning environments

12 - A multimodal interactive augmented reality system aware of context. (Toward a human-machine symbiosis)

13 - Multilingual Neural Architectures for Natural Language Processing

14 - Joint, fast, and effective building of multilingual systems for speech recognition and synthesis

15 - Spoken Language Understanding for human-computer interaction

16 - Design of dynamic, adaptative and context-sensitive TEL dashboards

17 - Automatic Analysis of Human Motion Data in Technology Enhanced Learning Environments

18 - Speaker adaptation of deep neural network acoustic models using Gaussian mixture model framework in automatic speech recognition systems.

19 - Factored Neural Machine Translation

20 - Design and development of immersive interactions for serious games

21 - Assister les enseignants dans le processus de scénarisation pédagogique des MOOCs.

22 - Event Understanding through Multimodal Social Stream Interpretation

23 - Analyse en locuteurs de collections de documents multimédia.

24 - Jeux Éducatifs Mobiles : JEM iNVENTOR, un outil auteur fondé sur une approche de conception gigogne

25 - Assistance à la réutilisation de scénarios d’apprentissage : une approche guidée par l’évaluation du contexte d’usage à base d’indicateurs

26 - Multimodal Neural Machine Translation

27 - Composition et transformation de modèles pour la spécification de langages graphiques de conception pédagogique centrés plate-formes de formation

 
 

Defense List

 
 

Seminar List

 
 

1 - Extraction et sélection de motifs émergents minimaux : application à la chémoinformatique

2 - Intégration des traces informatiques dans le cadre de l’enseignement des sciences et technologie

3 - Detectives plurilingües : un scénario pédagogique ludique et télécollaboratif pour développer des compétences plurilingues d’intercompréhension

4 - Les learning analytics, de la conception à l'exploitation

5 - Processus d’intégration d’une technologie innovante dans l’enseignement supérieur

6 - Vers une approche basée sur la théorie des réseaux complexes pour l'apprentissage de représentations continues aux dimensions interprétables.

7 - Informatique et limites planétaires

8 - Annotation automatique de l’émotion dans la parole

9 - Des représentations continues de mots pour l'analyse d'opinions en arabe: une étude qualitative.

10 - Vers la réalité augmentée sensible au contexte

11 - La grammaire qui s'entend

12 - Word translation without parallel data

13 - IntuiScript : suivi et aide à l’apprentissage de l’écriture avec des tablettes – stylet

14 - Evaluating clustering quality using features salience: a promising approach

15 - Vers une approche meta-design des learning games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants

16 - Supervised learning of universal sentence representations

17 - Détection automatique de l'ironie dans les contenus générés par les utilisateursAutomatic irony detection in user-generated content

18 - Utilisation de la plateforme Golab en classe

19 - Pérégrinations de recherche : de l'Ingénierie des Connaissances au Learning Analytics en direction du Big DataResearch Peregrinations: from Knowledge Engineering to Learning Analytics in the direction of Big Data

20 - La réalité virtuelle pour le réapprentissage chez les personnes handicapés et au service du tourisme Virtual reality as a means of re-learning for disabled people and in service of tourism

21 - Une esquisse de mes travaux, sur l'apprentissage automatique et la segmentation thématique, au PASTEL

22 - Projet CARTON : Approche « Fait maison » pour transformer son téléphone en lunettes intelligentes

23 - INNOOO : moteur de recherché, réseau social et tutoriels français

24 - Modélisation et évaluation de l’expérience utilisateur en environnement virtuel immersif

25 - Comment le numérique peut sauver un dyslexique de l'exclusion sociale et culturelle ?

26 - Processus d'induction d'émotions dans les Jeux Vidéo et les environnements Virtuels

27 - Solutions réalité virtuelle et augmentée pour le transfert de savoir

28 - Long Short-Term Memory

 
 

Job offer List

 
 

Event List

 
 

News List