Le Chaudron Magique

Description du jeu

Description du jeu Le Chaudron Magique 

Le Chaudron Magique est une application mobile en Réalité Mixte qui propose une expérience inédite. L’enfant, dans la peau d’un apprenti sorcier, découvre un chaudron magique capable de donner vie à des êtres vivants. Malheureusement, une méchant diablotin sorcière dérègle la machine et l’enfant devra la recalibrer en complétant 3 types activités s’appuyant sur le placement d’une fraction sur une droite graduée. L’enfant devra s’aider des pièces du jeu l’Atelier des potions, qui sont reconnues par l’application, avec de la Réalité Augmentée.

Cette application est issu du projet de recherche SMART-Fracrions, mené par les chercheurs du Laboratoire Informatique de L’université du Mans en collaboration et l’association Plaisir Maths, à partir de leur expérience dans la conception de l’Atelier des Potions, un jeu de plateau sur les fractions, actuellement utilisé dans plus de 2000 familles et écoles.

Le Chaudron Magique nécessite un matériel spécifique (fiches et pièces de jeu) disponible, sur demande, auprès des partenaires du projet : https://smart-fractions.univ-lemans.fr.

 

Téléchargez l’application gratuitement sur le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Sofianos.SMARTProject

 

Règles de confidentialités

L’application Le Chaudron Magique sauvegarde uniquement la progression dans le jeu, dans un fichier local, sur le téléphone ou la tablette. Ceci permet de reprendre le jeu là où le joueur c’est arrêté la dernière fois. Ce fichier sera également effacé automatiquement si vous désinstallez l’application.

L’application utilise la technologie de Réalité Augmentée pour reconnaitre les fiches et les pièces de jeu. Elle a donc besoin de l’autorisation pour accéder à la camera derrière le smartphone ou la tablette. L’accès à cette caméra n’est utilisé que quand l’application est active sur l’écran.

Pour toutes questions concernant les données recueillis par l’application et des autorisations nécessaires, contacter iza.marfisi@univ-lemans.fr.