User Pic

Antoine Caubrière

Doctorant


LST ( Le Mans )

02 43 83 38 58

antoine.caubriere[at]univ-lemans.fr

https://lium.univ-lemans.fr/team/antoine-caubriere/


Activités de Recherche :

Thèse : Réseaux de neurones profonds pour le traitement de la langue orale et écrite

 

Biographie

Intéressé par l’informatique et les nouvelles technologies dès le collège, j’ai rapidement décidé d’orienter mes études supérieures dans ce domaine. J’ai donc intégré l’Université du Mans pour réaliser la licence Science Pour l’Ingénieur en suivant le parcours informatique.

En effectuant cette formation au sein de l’Institue Informatique Claude Chappe, j’ai pu découvrir les thématiques de recherche du Laboratoire d’Informatique de l’Université du Mans et surtout le Master Ingénierie des Systèmes Intelligents qui en était proche. J’ai choisi d’effectuer l’ensemble de ce Master en alternance, ce qui m’a permis de vivre une expérience professionnelle enrichissante.

Mon Master ayant contribué à développer mon intérêt pour les technologies d’intelligences artificielles neuronales, j’ai souhaité poursuivre mes études dans ce domaine et ai postulé à un doctorat.

Mes travaux de recherche, liés à mon doctorat, ont pour but de développer un système de reconnaissance des entités nommées, au sein des signaux audio de la parole, entièrement neuronale.

Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=antoine.caubriere

Publications au LIUM - 0

Pas de publications avec le LIUM pour le moment !