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Guillaume Loup

ATER / Enseignant-Chercheur


IEIAH ( Laval )

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Projet(s) : JEN.lab


Guillaume Loup n'est plus au LIUM!

 
Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=guillaume-loup

Publications au LIUM - 10

[1]Guillaume Loup, Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Audrey Serna. A Visual Programming Tool to Design Mixed and Virtual Reality Interactions. International Journal of Virtual Reality (IJVR), 2018, 18 (02), pp.19-29. <hal-01900503>
[2]Lahcen Oubahssi, Guillaume Loup, Claudine Piau-Toffolon, Oussema Mahdi. ADDEGames: An Assistance Design tool for Digital Epistemic Games. The 18th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2018, Bombay, India. pp. 103-107, 〈http://www.et.iitb.ac.in/icalt2018/〉. <hal-01775217>
[3]Katy Tcha-Tokey, Olivier Christmann, Emilie Loup-Escande, Guillaume Loup, Simon Richir. Towards a Model of User Experience in Immersive Virtual Environments. Advances in Human-Computer Interaction, Hindawi, 2018, 2018, pp.7827286. <hal-01886184>
[4]Guillaume Loup. Conception et développement d’interactions immersives pour jeux sérieux. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université du Maine, 2017. Français. 〈NNT : 2017LEMA1041〉. <tel-01820652>
[5]Guillaume Loup, Audrey Serna, Sébastien George. A Community-Based Development Tool for immersive interactions. AFIHM. 29ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Aug 2017, Poitiers, France. 2 p., 2017, 〈http://ihm2017.afihm.org〉. <hal-01577688>
[6]Frank Sauret, Valérie Emin-Martinez, Guillaume Loup, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, et al.. REARTH un exemple de Jeu Épistémique Numérique De la conception à l’expérimentation. Colloque Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (CETSIS), May 2017, Le Mans, France. 2017. <hal-01850462>
[7]Eric Sanchez, Claudine Piau-Toffolon, Lahcen Oubahssi, Audrey Serna, Iza Marfisi-Schottman, et al.. Toward a Play Management System for Play-Based Learning. European Conference on Technology Enhanced Learning,, Sep 2016, Lyon, France. pp.484 - 489, 2016, 〈10.1007/978-3-319-45153-4_47〉. <hal-01383214>
[8]Guillaume Loup, Audrey Serna, Sébastien Iksal, Sébastien George. Immersion and Persistence: Improving Learners’ Engagement in Authentic Learning Situations. 11th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2016, Sep 2016, Lyon, France. pp.410-415, Adaptive and Adaptable Learning. 〈10.1007/978-3-319-45153-4_35〉. <hal-01388000>
[9]Guillaume Loup, Sébastien George, Audrey Serna. Fondements et caractérisation des jeux épistémiques numériques pervasifs. Sébastien George, Gaëlle Molinari, Chihab Cherkaoui, Driss Mammas et Lahcen Oubahssi. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.41-52, 2015. <hal-01405931>
[10]Emilie Loup-Escande, Fabien Lotte, Guillaume Loup, Anatole Lécuyer. User-Centred BCI Videogame Design. R. Nakatsu and M. Rauterberg and P. Ciancarini. Handbook of Digital Games and Entertainment Technologies, Springer, 2015, 〈10.1007/978-981-4560-52-8_3-1〉. <hal-01230571>