User Pic

Madeth May

Maître de Conférences / Enseignant-Chercheur


IEIAH ( Le Mans )

02 43 83 38 27

madeth.may[at]univ-lemans.fr

http://madethmay.fr/


Activités de Recherche :

Projet(s) : écri+, PASTEL, HUBBLE

 

Biographie

Docteur en informatique, diplômé de l’INSA de Lyon (France) en 2009, mon travail des cinq dernières années porte sur les projets de recherche scientifique en EIAH et de R&D autour des systèmes d’information.

Maitre de Conférences à l’Université du Maine-Le Mans. Enseignant à l’ENSIM (Ecole d’Ingénieurs) et chercheur au LIUM. Mes thématiques de recherche portent sur les Learning Analytics, IHM, UX, Web Intelligence.

Avant d’être MCF à l’Université du Maine-Le Mans, j’ai été consultant financement d’innovation chez Optinnove, responsable Recherche et Développement chez MobiTourism, et ATER au Département de Génie Industriel de l’INSA de Lyon.

Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=madeth-may

Publications au LIUM - 14

[1]Christophe Reffay, Madeth May, Alain Mille. French HUBBLE project experience on Ethics in Learning Analytics. Workshop Ethics and Privacy for Learning Analytics in European Conference on Technology Enhance Learning (EC-TEL 2017), Sep 2017, Tallinn, Estonia. 2017, 〈http://www.laceproject.eu/angenda-ep4la-workshop-ec-tel-2017-tallinn/〉. &#x <edutice-01633343>
[2]Pierre, Louay Salam, Claudine Piau-Toffolon, Madeth May. Accompagner/Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret Numérique de Compétences en Réussite Etudiante (LiCoRé). 8ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.257-268, Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. <hal-01850466>
[3]Inès Dabbebi, Sébastien Iksal, Jean-Marie Gilliot, Madeth May, Serge Garlatti. Towards Adaptive Dashboards for Learning Analytic: An Approach for Conceptual Design and implementation. 9th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU 2017), Apr 2017, Porto, Portugal. Proceedings of the 9th International Conference on Computer Supported Education, pp.120-131, 2017, 〈10.5220/0006325601200131〉. <hal-01574127>
[4]Pierre, Louay Salam, Claudine Piau-Toffolon, Madeth May. Accompagner /Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret participatif numérique de Compétences en Réussite Étudiante (LiCoRÉ). L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, Jan 2017, Fond Remeud, France. Actes de l'atelier Orphé Rendez vous - L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, 〈https://aapptlv.wordpress.com/〉. <hal-01518584>
[5]Madeth May, Sébastien Iksal, Claus Alexander Usener. Learning Tracking Data Analysis: How privacy issues affect student perception on E-learning?. 8th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU), 2016, Rome, Italy. pp.154--161, 2016. <hal-01433169>
[6]Madeth May, Sébastien Iksal. The Question of Ethics in Learning Analytics. 13th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS), 2016, Zagreb Rome, Croatia. pp.502--503, 2016. <hal-01433165>
[7]Madeth May, Sébastien Iksal. The Side Effect of Learning Analytics: An Empirical Study on E-Learning Technologies and User Privacy. Communications in Computer and Information Science, Springer Verlag, 2016. <hal-01433163>
[8]Madeth May. Système d’authentification d’accès à formats d’entrée multiples, méthode et logiciels associés. No. 2015. <hal-01458034>
[9]Tatiana Codreanu, Madeth May. La gestualité conversationnelle des tuteurs en ligne dans un enseignement de visioconférence poste à poste. JOCAIR : Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2012, Amiens, France. 2012. <hal-01433466>
[10]Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. TrAVis to Enhance Self-Monitoring in Online Learning Supported by Computer-Mediated Communication Tools. International Journal of Computer Information Systems and Industrial Management Applications, Machine Intelligence Research Labs (MIR Labs), 2011, pp.623--634. <hal-01433501>
[11]Madeth May. Une approche pour tracer finement les communications médiatisées en situation d’apprentissage. Actes de la rencontre des jeunes chercheurs en EIAH (RJC-EIAH), 2008, Lille, France. pp.71--76, 2008. <hal-01434034>
[12]Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Traçage des forums électroniques : réflexion et proposition. Actes de la National Conference on Learning Through Online Exchanges: Tools, Tasks, Interactions, Multimodality, Corpora (EPAL 2007), 2007, Grenoble, France. 2007. <hal-01434064>
[13]Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Building Intelligent Web-based System for Efficiently Tracking Learner’s Communication Activities on Discussion Forum. 4th IEEE International Conference on Innovations in Information Technology (IEEE Ino), 2007, Dubai, United Arab Emirates. pp.148--152, 2007. <hal-01434106>
[14]Madeth May, Sébastien George, Patrick Prévôt. Tracking, Analyzing, and Visualizing Learners’ Activities on Discussion Forum. ASTED International Conference on Web-based Education (IASTED WBE), 2007, Chamonix, France. pp.649--656, 2007. <hal-01434063>