User Pic

Aicha Bakki

ATER


IEIAH ( Le Mans )

02 43 83 38 43

aicha.bakki[at]univ-lemans.fr

https://lium.univ-lemans.fr/team/aicha-bakki/

 

Biographie

Actuellement ATER en Informatique à Le Mans Université . J’ai obtenu mon master en ingénierie web à l’école nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), université Mohammed V. Doctorante en cotutelle aux laboratoire LIUM de Le Mans Université et IRF-SIC de l’université Ibn Zohr, mes travaux de recherche s’intéressent à l’ingénieure pédagogique et à la scénarisation pédagogique dans les EIAH et particulièrement dans les environnements MOOCs.

Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=aicha-bakki

Publications au LIUM - 8

[1]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. MOOCAT: A Visual Authoring Tool in the cMOOC Context. Education and Information Technologies, Springer Verlag, 2018, pp.1-25. <hal-01882193>
[2]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. Approche et outils pour assister la scénarisation pédagogique des cMOOCs. 8 ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.185-196, 2017. <hal-01647740>
[3]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. A Model to Assist Pedagogical Scenario Building Process in cMOOCs. 2017 IEEE 17th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), 2017, Timisouara, Romania. Advanced Learning Technologies (ICALT), 2017 IEEE 17th International Conference on (pp. 5-7). IEEE. <hal-01646823>
[4]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. cMOOC: How to Assist Teachers in Integrating Motivational Aspects in Pedagogical Scenarios?. Torsten Brinda; Nicholas Mavengere; Ilkka Haukijärvi; Cathy Lewin; Don Passey. 1st International Conference on Stakeholders and Information Technology in Education (SAITE), Jul 2016, Guimarães, Portugal. Springer International Publishing, IFIP Advances in Information and Communication Technology, AICT-493, pp.72-81, 2016, Stakeholders and Information Technology in Education. 〈10.1007/978-3-319-54687-2_7〉. <hal-01625379>
[5]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George, Driss Mammass. MOOC : Assister les enseignants dans l'intégration des ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques. Sébastien George, Gaëlle Molinari, Chihab Cherkaoui, Driss Mammas et Lahcen Oubahssi. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.450-452, 2015. <hal-01405988>
[6]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. Motivation and Engagement in MOOCs: How to Increase Learning Motivation by Adapting Pedagogical Scenarios?. EC-TEL 2015, 2015, Toledo, Spain. 2015. <hal-01433198>
[7]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George, Driss Mammass. MOOC : Assister les enseignants dans l’intégration de ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques. EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), 2015, Agadir, Morocco. 2015. <hal-01452695>
[8]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. Motivation and Engagement in MOOCs: How to Increase Learning Motivation by Adapting Pedagogical Scenarios?. Springer International Publishing. EC-TEL 2015, 2015, Tolède, Spain. pp.556-559, Design for Teaching and Learning in a Networked World 〈10.1007/978-3-319-24258-3_58〉. <hal-01646708>