User Pic

Aicha Bakki

ATER


IEIAH ( Le Mans )

02 43 83 38 43

aicha.bakki[at]univ-lemans.fr

https://lium.univ-lemans.fr/team/aicha-bakki/

 

Biographie

Actuellement ATER en Informatique à Le Mans Université . J’ai obtenu mon master en ingénierie web à l’école nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), université Mohammed V. Doctorante en cotutelle aux laboratoire LIUM de Le Mans Université et IRF-SIC de l’université Ibn Zohr, mes travaux de recherche s’intéressent à l’ingénieure pédagogique et à la scénarisation pédagogique dans les EIAH et particulièrement dans les environnements MOOCs.

Liste Complète des Publications sur HAL  Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?qa[authIdHal_s][]=aicha-bakki

Publications au LIUM - 9

[1]Aicha Bakki. Modèle et outil pour soutenir la scénarisation pédagogique de MOOC connectivistes. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Le Mans Université; Université Ibn Zohr, Agadir, 2018. Français. <tel-02013538>
[2]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. MOOCAT: A Visual Authoring Tool in the cMOOC Context. Education and Information Technologies, Springer Verlag, 2018, pp.1-25. <hal-01882193>
[3]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. Approche et outils pour assister la scénarisation pédagogique des cMOOCs. 8 ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.185-196. <hal-01647740>
[4]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Sébastien George, Chihab Cherkaoui. A Model to Assist Pedagogical Scenario Building Process in cMOOCs. 2017 IEEE 17th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), 2017, Timisouara, Romania. <hal-01646823>
[5]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. cMOOC: How to Assist Teachers in Integrating Motivational Aspects in Pedagogical Scenarios?. 1st International Conference on Stakeholders and Information Technology in Education (SAITE), Jul 2016, Guimarães, Portugal. pp.72-81, ⟨10.1007/978-3-319-54687-2_7⟩. <hal-01625379>
[6]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George, Driss Mammass. MOOC : Assister les enseignants dans l'intégration des ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.450-452. <hal-01405988>
[7]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George, Driss Mammass. MOOC : Assister les enseignants dans l’intégration de ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques. EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), 2015, Agadir, Morocco. 2015. <hal-01452695>
[8]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. Motivation and Engagement in MOOCs: How to Increase Learning Motivation by Adapting Pedagogical Scenarios?. EC-TEL 2015, 2015, Toledo, Spain. 2015. <hal-01433198>
[9]Aicha Bakki, Lahcen Oubahssi, Chihab Cherkaoui, Sébastien George. Motivation and Engagement in MOOCs: How to Increase Learning Motivation by Adapting Pedagogical Scenarios?. EC-TEL 2015, 2015, Tolède, Spain. pp.556-559, ⟨10.1007/978-3-319-24258-3_58⟩. <hal-01646708>