Logiciel : TurtleTablet (TurtleTablet)
URL : https://turtletablet.univ-lemans.fr/
Auteur(s) : |
Prix du meilleur Serious Game de l’European Conference on Game Based Learning (ECGBL)
dans la catégorie “jeux sur mobiles”
(4/32 jeux récompensés)
TurtleTablet est un jeu collaboratif pour s’initier aux bases de la programmation. Pour favoriser une réelle collaboration entre les joueurs, le jeu peut être joué avec deux objets physiques (pièces tangibles) reconnus sur l’écran de la tablette.
TurtleTablet est un jeu issu des travaux de recherche du Laboratoire Informatique de l’Université du Mans, dont l’une des spécialités est la conception d’outil numérique pour la formation.
Le jeu peut être utiliser sur tablette Android, ordinateur Windows et table interactives. Il peut être utilisé avec le mode tactile ou avec les objets tangibles.
L’application est mise à disposition gratuitement.
- version Android sur le PlayStore
- version Windows
- version pour table interactive
Articles associés :
- Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Marc Leconte. TurtleTablet : un jeu collaboratif et tangible sur tablette pour l’initiation à la programmation. Didapro – DidaSTIC, Feb 2020, Lille, France. hal-02466479
- Iza Marfisi-Schottman, Sébastien George, Marc Leconte. TurtleTable: Learn the Basics of Computer Algorithms with Tangible Interactions. Games and Learning Alliance Conference, GALA, Dec 2018, Palermo, Italy. hal-01949520
- Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Conférence IHM 2017, Journée EduIHM, Aug 2017, Poitiers France, France. hal-01938542
- Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Atelier Apprentissage Instrumenté de l’Informatique, Orphee RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France. hal-01938542