IA pour adapter l'enseignement et l'apprentissage grâce au profilage des étudiants

Débuté le : 01/03/2025
Doctorant : Sonita Te
Directeur(s) de Thèse : Sebastien GEORGE
Co-encadrant(s) de Thèse : Madeth May
Financement : bourse Cambodgienne

Ce projet explore l’utilisation de l’analyse augmentée pour améliorer le profilage des étudiants en vue d’un enseignement personnalisé. En tirant parti de l’IA, de l’apprentissage automatique et de la science des données, nous visons à analyser diverses données sur les étudiants afin de fournir des informations exploitables qui soutiennent des expériences d’enseignement et d’apprentissage personnalisées. L’analyse augmentée automatise le processus d’analyse des données, ce qui permet aux éducateurs d’identifier plus facilement les besoins des étudiants, de prédire les résultats scolaires et de personnaliser les stratégies d’apprentissage. En fin de compte, le projet vise à améliorer l’engagement et la réussite des étudiants en appliquant une technologie de pointe pour créer des environnements éducatifs adaptatifs et fondés sur des données.